Turquie : arrestation d’environ 50 présumés membres de Daech

0 commentaires, 18/10/2015, Par , Dans Flash

La police turque a procédé à l’arrestation, samedi soir à Istanbul, de près de 50 présumés candidats étrangers au jihad en Syrie et en Irak, rapporte la presse locale.

Les unités anti terrorisme de la police ont mené des descentes dans dix sept domiciles dans la métropole stambouliote et ont interpellé ces présumés candidats, entrés récemment dans le pays et qui s’apprêtaient à rejoindre les groupes djihadistes dans les zones de tension en Irak et en Syrie, indique l’agence de presse Anadolu, qui ne précise pas leur nationalité.

Les autorités locales de Gaziantep (sud) ont annoncé, vendredi, l’arrestation de dix autres personnes, dont huit étrangers, qui tentaient de franchir les frontières turques avec la Syrie pour rejoindre le groupe extrémiste de l’Etat islamique (EI).

Dimanche dernier, trente six personnes soupçonnées de liens avec le groupe djihadiste avaient été appréhendées dans plusieurs régions du pays au lendemain du double attentat ayant secoué la capitale Ankara et ayant fait 102 tués.

Le Premier ministre par intérim Ahmet Davutoglu a déclaré, mercredi, que Daesh et le mouvement rebelle du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pourraient avoir joué un rôle actif dans cette attaque qui n’a pas encore été revendiquée.

Il a fait état de similarités avec l’attentat de Suruç (sud) aux frontières avec la Syrie (20 juillet dernier) qui avait fait 34 morts dont le kamikaze, un turc de Daech.

Selon les autorités turques, plus de 1.100 personnes ont été expulsées depuis janvier dernier dans le cadre de la lutte contre Daech et 13.500 autres de 98 pays ont été interdites d’entrée en Turquie depuis octobre 2013. Entre 800 et 900 ressortissants turcs ont rejoint les rangs des djihadistes.

Mots Clefs:
Daech

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *