Turquie : arrestation de seize présumés djihadistes de Daech

0 commentaires, 22/08/2015, Par , Dans Flash

La police turque a arrêté vendredi dans la province de Kilis aux frontières avec la Syrie seize présumés djihadistes de Daech dont quatorze ressortissants étrangers, selon la presse locale.

Les mis en cause suspectés de vouloir rejoindre le groupe extrémiste en Syrie ont été interpellés à proximité des frontières, rapporte l’agence de presse Anadolu, qui n’a pas fourni de détails sur leur nationalité.

Cette arrestation intervient deux jours après celle de 22 suspects sympathisants de Daech dans la même province.

Mardi dernier, les forces de sécurité turques ont appréhendé, dans la province voisine de Gaziantep, quatre autres présumés djihadistes dont trois étrangers qui étaient en route vers la Syrie et saisi dans leur véhicule des armes, des viseurs pour armes à longue portée, des jumelles nocturnes, 352 chargeurs de munitions pour des kalachnikovs et des uniformes de camouflage.

Selon les services du Premier ministre, quelque 1.350 personnes ont été déportées depuis octobre 2013 dans le cadre de la lutte contre Daech (acronyme en arabe de l’Etat islamique) et 13.500 autres de 98 pays ont été interdites d’entrée en Turquie. Entre 800 et 900 ressortissants turcs ont rejoint les rangs des djihadistes.

Mots Clefs:
Daech

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *