Tunisie: vague de froid et chutes de neige inhabituelles

0 commentaires, 06/02/2012, Par , Dans Flash

Une vague de froid frappe la Tunisie depuis plusieurs jours et des chutes de neige ont été enregistrées dans le nord-ouest et les régions de l’intérieur, isolant des villages et coupant des routes.Des températures juqu’à -4 degrés ont été enregistrées au cours du week end dans les régions du Kef et de Kasserine (centre-ouest) et la vague de froid devrait se poursuivre jusqu’en milieu de semaine , a annoncé l’Institut national de météorologie. Des chutes de neige ont été enregistrées dans le sud tunisien, sur le village montagneux de Matmata, près de Gabès, où la dernière neige remontait aux années 70, selon la presse tunisienne.

Dans les gouvernorats de Jendouba (nord-ouest) et Kasserine (centre-ouest), où la neige est tombée depuis plusieurs jours, des bourgs ont été isolés et privés de courant, ainsi que des routes coupées, ajoute la même source.

La neige continue à tomber pour la troisième journée consécutive dans le gouvernorat du Kef où plusieurs établissements éducatifs à Sakiet Sidi Youssef et en milieu rural ont été fermés, selon l’agence TAP.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *