Mohamed Merah est mort en résistant à l’assaut de la police

Mohamed Merah est mort en résistant à l’assaut de la police

Le tueur présumé de sept personnes dans le sud-ouest de la France, retranché depuis mercredi à l’aube, est mort jeudi en fin de matinée après avoir résisté aux forces de police, rapportent les médias français citant des sources policières.

Mohamed Merah, un Français d’origine algérienne se revendiquant d’Al Qaida, « est décédé après avoir résisté » aux hommes de la force d’intervention spéciale RAID, ont indiqué plusieurs médias.

« Trois policiers ont été blessés dont un assez grièvement », lors de cette opération, a par ailleurs indiqué une source policière.

Un peu plus tot, le RAID a lancé un assaut contre l’appartement après que le suspect ait coupé le contact depuis mercredi à 22h45. Des tirs nourris ont été entendus dans le périmètre de sécurité, selon les journalistes sur place.

Selon Le Point.fr, le suspect, qui gisait au sol de son appartement, portait « une sacoche sur lui dont le contenu n’est pas identifié. Les policiers n’excluent pas qu’il puisse y avoir des explosifs à l’intérieur »

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *