Trois Marocains parmi les milliardaires du monde

Trois Marocains parmi les milliardaires du monde
0 commentaires, 08/03/2012, Par , Dans Société

Le Maroc s’est fait de la place parmi les pays qui comptent les plus grands milliardaires du monde. Cette année, dans le classement du magazine américain Forbes

, trois Marocains se sont illustrés et ont rejoint les magnats du globe.Il s’agit alors du businessman et banquier Othman Benjelloun (2,3 milliard de dollars) et des deux hommes d’affaires et pionniers de l’immobilier Miloud Chaabi et Anas Sefrioui dont la fortune est estimée respectivement à 2,9 et 1,6 milliard de dollars. Au  niveau international, Forbes fait remarquer que les milliardaires n’ont jamais été aussi nombreux dans le monde. Ils étaient 140 il y a 25 ans, lorsque Forbes avait publié sa première liste, avec une fortune cumulée de 295 milliards. Aujourd’hui c’est un record absolu depuis que le classement existe. Cette année a vu le nombre des milliardaires augmenter de 16 par rapport à l’année dernière (1210 milliardaires). Ils sont désormais 1.226 à figurer dans le classement, dominé pour la troisième année consécutive par le roi mexicain des télécoms, Carlos Slim. Avec une fortune estimée à 69 milliards de dollars, en légère baisse par rapport à l’an dernier (- 5 milliards), Slim devance l’Américain Bill Gates, co-fondateur de Microsoft (61 milliards) et l’homme d’affaires et philanthrope américain Warren Buffett (44 milliards).
Les Etats-Unis restent le pays qui en compte le plus, avec 425 milliardaires suivis de la Russie en deuxième position avec 96. Les villes hébergeant les plus riches sont Moscou (78 milliardaires) suivie de New York (58) et Londres (39). Tous ensemble, ces personnalités richissimes, -dont 104 femmes- qui viennent de 58 pays pèsent 4.600 milliards de dollars.

Mots Clefs:
MarocMarocains

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *