3 Brésiliens se convertissent à l’Islam

3 Brésiliens se convertissent à l’Islam
0 commentaires, 02/04/2014, Par , Dans Couverture, Monde

Trois Brésiliens dont deux femmes se sont convertis volontairement à l’Islam en moins d’une semaine, a affirmé le président du Conseil supérieur des Imams et des affaires islamiques au Brésil, Khaled Taqidine.

M. Taqidine a indiqué, dans des déclarations rapportées mardi par des médias, que la conversion à l’Islam des Brésiliens est intervenue après que ces derniers ont assisté aux activités organisées par le Conseil, avec la coopération de la Fédération des associations islamiques au Brésil.

La dernière personne convertie à l’Islam était une femme qui a prononcé vendredi dernier la « Chahada », quelques heures seulement avant son mariage avec un musulman.

L’époux, qui a été surpris par cette décision le jour de son mariage, n’a pu retenir ses larmes de joie. Le couple s’est ensuite dirigé à la Grande Mosquée du Brésil pour parachever les formalités et conclure l’acte de mariage, a précisé M.Taqidine.

Et d’ajouter que la conversion à l’Islam des Brésiliens s’inscrit dans le cadre d’un plan élaboré par le Conseil visant à leur faire connaître les vrais valeurs et préceptes de cette religion, lequel plan finit toujours par donner ses fruits.

Les actions menées consistent, selon lui, à offrir aux non-musulmans des livres et des documents sur l’Islam, ainsi que des CD traitant de sujets sélectionnés avec soin en arabe et en portugais.

Mots Clefs:
Islam

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *