Toyota va commercialiser des véhicules dotés d’une conduite automatique vers 2015

0 commentaires, 11/10/2013, Par , Dans Flash

Le N1 mondial de la construction d’automobiles, Toyota, commercialisera vers 2015 des véhicules capables de passer en « conduite automatique » en respectant les distances de sécurité et restant dans la bonne trajectoire, a annoncé vendredi le constructeur japonais.

Cette technologie permettra d’empêcher les erreurs humaines, de réduire le stress de conduite et d’aider les conducteurs à éviter les accidents, et ainsi favoriser la baisse du nombre de morts sur les routes, a expliqué Moritaka Yoshida, un responsable de Toyota.

Le constructeur japonais travaille sur les techniques de conduite automatique depuis une vingtaine d’années et cherche ainsi, comme d’autres constructeurs et des firmes du secteur des nouvelles technologies, à faciliter les tâches des conducteurs pour renforcer leur sécurité.

Son système d’aide automatique à la conduite sur autoroute (Automated Highway Driving Assist, ou AHDA) établit ainsi une communication sans fil avec le véhicule précédent, afin de modifier sa vitesse pour conserver une distance de sécurité. Il emploie en outre des caméras et radars, entre autres équipements.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *