Tourisme : Brillante participation du Maroc à Budapest au salon Utazas Hongrie

Tourisme : Brillante participation du Maroc à Budapest au salon Utazas Hongrie

C’est avec brio que le Maroc a participé à la 37ème édition du Salon Utazas Hongrie de tourisme, tenue du 26 février au 1er mars au prestigieux centre d’exposition HUNGEXPO Budapest Fair Center. L’objectif de cette participation est d’attirer davantage de touristes hongrois qui sont 3,6 millions à se rendre chaque année à l’étranger.

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a déployé des grands efforts pour être au rendez-vous et réussir sa mission par le biais de sa représentation pour l’Europe de l’Est basée à Varsovie qui a mis sur pied un stand, qui a connu quatre jours durant, une animation riche et diversifiée : brochures publicitaires et promotionnelles, maitre dinandier vantant les richesses de l’artisanat et du travail du cuivre marocain, tatoueuse en henné et troupe de musique gnaoui.

L’animation au stand du Maroc, situé au centre de l’exposition qui a connu la participation de 300 exposants venus des quatre coins du monde, a mis en avant des destinations telles qu’Agadir, Marrakech, Essaouira et Fès avec projection de films documentaires qui ont fait ressortir les atouts et attraits du Maroc et ont permis d’attirer un grand public venus découvrir les multiples charmes et facettes culturelles et de dépaysement de la destination Maroc.

Le stand marocain a drainé un grand nombre de professionnels, de la presse écrite et audio-visuelle, et surtout du public venu nombreux visiter le Salon de Budapest. Cet afflux a permis aux professionnels marocains d’établir des contacts avec leurs homologues hongrois et définir une stratégie visant à répondre aux attentes du marché local à la recherche du dépaysement.

Cette participation du Maroc au salon de Budapest intervient une semaine après une brillante participation au Salon Holiday World 2015 à Prague et s’inscrit dans une stratégie ayant pour but d’accroitre les parts du Maroc sur le marché de l’Europe de l’Est.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Boughanbour Salma

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *