Tourisme au Maroc : Signature de contrats avec les opérateurs leaders du marché de l’Europe de l’Est

Tourisme au Maroc : Signature de contrats avec les opérateurs leaders du marché de l’Europe de l’Est

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé, du 27 au 29 septembre à Varsovie, des contrats de partenariat visant à accroître de 40 pc les arrivées touristiques en provenance de la Pologne, selon un communiqué de l’Office.

Les contrats de partenariat, qui ont été signés avec les quatre tour-opérateurs leaders du marché de l’Europe de l’Est (Exim, Neckermann, Itaka et Blue style), ont comme objectif principal de porter le nombre des touristes polonais à 70.000 à l’horizon 2013, moyennant un chiffre d’affaires global de plus de 500 millions de dirhams.

Le partenariat a été concrétisé en marge de la 20ème édition de la foire internationale du tourisme de Varsovie « TT Warsow », organisée du 27 au 29 septembre et qui a connu la participation d’une forte délégation menée par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et le Directeur Général de l’ONMT, Hamid Addou, relève le communiqué.

Lors de ce salon, le stand marocain a mis l’accent sur les atouts balnéaires de la destination Agadir, présentés par les professionnels du tourisme de cette région, conduits par le président du Conseil régional du tourisme, Abderrahim Oummani.

L’accent a été également mis sur les atouts culturels et le positionnement du Royaume en tant que destination sûre, tolérant et garantissant un dépaysement total, précise la même source.

La forte participation de la destination Maroc au salon « TT Warsow » a permis, par ailleurs, l’annonce de la prochaine ouverture d’une délégation de l’ONMT à Varsovie pour couvrir le marché polonais qui était jusqu’alors géré depuis l’Autriche.

Par ailleurs, le déplacement de la délégation marocaine en Pologne a permis de se rapprocher fortement du marché tchèque via la signature d’un partenariat avec le groupe Blue Style dont l’objectif visé est l’arrivée de 33.000 touristes tchèques à horizon 2013, soit des recettes touristiques estimées à près de 190 millions de dirhams.

Depuis les quatre dernières années, les arrivées touristiques de la Pologne vers le Maroc enregistrent des taux de croissance annuels à deux chiffres, pour atteindre 52.000 touristes polonais en 2012.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *