Tétouan : Gibraltar fait dont de matériel médical d’une valeur de prés de 12 MDH à la clinique du CRM

Tétouan : Gibraltar fait dont de matériel médical d’une valeur de prés de 12 MDH à la clinique du CRM

L’autorité sanitaire de Gibraltar « Gibraltar Health Authority » (GHA) a fait don d’un matériel médical à la clinique du Croissant rouge marocain (CRM) à Tétouan d’une valeur de prés de 12 millions dh

, apprend-on samedi auprès du CRM.

Le don a été remis lors d’une cérémonie organisée vendredi au St Bernard’s Hospital de Gibraltar en présence du ministre de la Santé du Rocher, Dr. John Cortes, du directeur du Centre SAR la Princesse Lalla Malika de formation des volontaires et des cadres de la santé (CPLM) à Tétouan, Dr. Mohamed Assouali, de responsables du GHA et des membres de la communauté marocaine établie à Gibraltar.

S’exprimant à cette occasion, M. Cortes a souligné que cet événement revêt une grande importance pour lui personnellement car ayant beaucoup travaillé au Maroc.

Cet événement, a-t-il ajouté, est également important pour Gibraltar qui se voit ainsi offrir l’occasion d’exprimer sa reconnaissance et sa gratitude à la communauté marocaine « pour tout ce qu’elle a fait pour nous dans le passé au moment de la fermeture de la frontière » (avec l’Espagne en 1969).

Le gouvernement de Gibraltar « est totalement engagé à maintenir de bonnes relations avec notre voisin du Sud », a poursuivi le ministre de la Santé du Rocher, soulignant que cette initiative permet de renforcer davantage ces relations.

Pour sa part, le directeur du CPLM à Tétouan a exprimé ses remerciements et sa gratitude aux autorités sanitaires de Gibraltar pour ce geste qui témoigne de « la solidarité des autorités sanitaires du Rocher ».

De son coté, le responsable du GHA a indiqué que son établissement reçoit un soutien généreux des différentes associations caritatives et il est tout à fait normal de poursuivre ce cycle de bonne volonté et de générosité en faisant don de matériel sanitaire à d’autres communautés.

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *