Tétouan : Arrestation d’un britannique soupçonné de pédophilie interpellé

Tétouan : Arrestation d’un britannique soupçonné de pédophilie interpellé

Un ressortissant britannique soupçonné de pédophilie a été interpellé à Tétouan, dans le nord du Maroc, a rapporté jeudi un quotidien marocain.

L’homme, âgé de 59 ans, a été arrêté mercredi dans une station-essence où des passants ont entendu des cris d’enfant en provenance de son véhicule, a indiqué à l’AFP une source ayant requis l’anonymat.

Plusieurs personnes ont encerclé la voiture et prévenu la police, selon cette même source.

La petite fille, âgée de six ans et originaire de la région, est saine et sauve.

Contactée par l’AFP, l’ambassade britannique à Rabat a confirmé l’arrestation d’un de ses ressortissants au Maroc, sans autre précision.

Selon le quotidien Al-Massae, qui cite des sources policières, l’accusé, officiellement domicilié dans l’enclave de Ceuta (Espagne), faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt des autorités espagnoles pour « pédophilie » et « enlèvement ».

Il est par ailleurs soupçonné de viol sur une autre mineure, dans la ville voisine de Chefchaouen, et se trouve toujours en garde-à-vue.

Le mois dernier, plusieurs milliers de Marocains ont participé à une marche blanche à Casablanca (ouest) pour dénoncer la pédophilie et les violences faites aux enfants, après l’agression d’une fillette ayant marqué l’opinion dans le royaume.

Durant ce même mois, un Français de 60 ans a été condamné à 12 ans de prison ferme par un tribunal de Casablanca pour des actes de pédophilie.

Un an plus tôt, un ressortissant espagnol avait écopé de 30 ans de prison, à Kénitra, « pour pornographie et abus sexuels sur une dizaine d’enfants ».

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *