Témara : le peintre Yahia Khalif expose ses œuvres

Témara : le peintre Yahia Khalif expose ses œuvres

La première exposition du peintre Yahia Khalif, surnommé Abounizar, a eu lieu samedi dernier au sein de la salle principale du Conservatoire municipal de musique de la ville de Témara.

Amis et passionnés sont venus apprécier ses plus belles œuvres et découvrir une série de tableaux représentant la nature, la femme marocaine et des sujets ayant trait aux problèmes de la société marocaine et surtout de la jeunesse.

Les toiles de Yahia Khalif sont tantôt explicites, tantôt énigmatiques… dans lesquelles des couleurs sombres et d’autres vives alimentent les émotions et différentes impressions.

Né en 1983 à Béni Mellal, le surnommé « Abounizar » est un peintre autodidacte qui s’est formé lui-même, dans un cadre qui lui est propre, loin des institutions enseignantes et formatives spécialisées dans la peinture.

Il a remporté son premier titre artistique après avoir occupé la seconde place dans une compétition nationale de peinture qui s’est organisée par le ministère de l’éducation nationale en 1998.

Sans maître et loin de toute école, Yahia va remporter d’autres titres au Maroc. Et son œil aujourd’hui est sur une reconnaissance internationale en tant que peintre autodidacte.

Mots Clefs:
MarocTémara

À propos Boughanbour Salma

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *