Un tel Occident au coucher du soleil !

Un tel Occident au coucher du soleil !

Il n’est pas outrance si on prend témoins les discours de Roger GARAUDY au début de ce modeste article abordant la question axiomatique et éthique en Occident .


  1. 1Celui-là l’avait résumé en une simple phrase : « l’Occident et un accident », « sa culture une anomalie, elle a été mutilée de dimensions primordiales. Depuis des siècles ,elle prétend se définir par un double héritage gréco-romain et judéo-chrétien ». Il rajoute : « les Occidentaux appellent étrangement « renaissance » l’enfermement dans le concept grec et l’être dévitalisé qu’il désigne , dans le nationalisme , de la « cité » grecque excluant d’elle tout ce qui est « autre » comme « barbares » et né pour l’esclavage ,et l’enfermement dans le conception romaine de la propriété et de la puissance impériale.

    Prendre conscience de la mutilation ,prendre conscience de ce que nous devons aux culture et aux civilisations non occidentales peut être aujourd’hui la seule voie qui nous reste ouverte en dehors de l’impasse de la mort »Promesses de l’Islam p22 ,le seuil. Cela fait une insinuation au civilisation Islamique qui était déjà en contact avec l’Occident auparavant proche , Voila un autre témoin qui justifie historiquement et objectivement les idées de GARAUDY ,c’ est MAURICE LOMBARD . Ce dernier est allé plus loin, tout en attribuant le grand pas de la civilisation achevée par l’Occident au contact réalisé en direct avec l’Islam ,même s’il y’avait eu heurtement et conflit ,en le résumant par la suit : « contrairement à la thèse de H .Pirenne,c’est pensons nous grâce à la conquête musulmane que l’Occident a repris contact avec les civilisations orientales et,à travers elles ,avec les grands mouvements mondiaux de commerce et de culture .alors que les grandes invasions barbares des 4e et 5e siècles avaient entraîné la régression économique de l’Occident mérovingien puis carolingien ,la création du nouvel empire islamique entraîna ,pour ce même Occident ,un étonnant développement .

    Si les invasions germaniques ont précipité le déclin de l’Occident ,les invasions musulmanes ont provoqué la relance de sa civilisation… »(l’Islam dans sa premiere grandeur ,Maurice Lombard,Flamarion p19) Alors « et un témoin , de sa famille (nation ,patrie) témoigna ».
    Cette description socio-historique peut être une base scientifique et favorable pour bien résoudre les problèmes dont l’Occident risque de ne pas en sortir ou d’être engouffré sans retour.

  2. 2Effaçons toute historique ,annulons et supprimons tout chargement accablant le système imaginaire ,aussi rejetons les préjugés fanatiques légués depuis des siècles et ères , pourtant évitons toute accusation mutuelle qui gâcherait nos communications et discussions etc. Revenons, alors ,à l’heure actuelle et récent réel ,nous ne trouverons que la phobie dominatrice sur le champ ,rien que défit façonnè d’avance contre les vertus , mœurs et coutumes caractérisant ce peuple ou autre . Les prétentions générales et slogans se ne sont que : d’être libre, mais libertin ! voila ou la vaste confusion qui a ruiné les relations humaines ,surtout après cette révolution technologique ,informatique spécialement .

    La rapidité, médicalement, peut entraîner une faiblesse et diminution au niveau de la sensation et conception,c’est pour cela qu’on conseille au conducteur de ne pas rouler en grande vitesse afin de ne pas perdre l’équilibre et s’exposer a un accident mortel et destructif.
    Cette dèsequilibration va s’étendre aux points sensibles de la vie, sans exceptions, car en cas d’ivresse abusive on perd ,naturellement la distinction et le discernement, tout en choisissant le désordre fatalement, bon gré ou mal gré.

    Cette excès de vitesse a provoqué ,d’après nos modestes remarques, une maladies graves située au niveau du cerveau , bien compliqué et entrelacé. Car les liens attachants les zones cervicales ,se sont débranchés manuellement , par exprès. Les orifices, par lesquels passe le circuit, se sont aussi bouchés ou abîmés ,c’est de la suffocation ou interruption énergétique cérébrale qui s’y déroulerait alors.
    Si la diligence est exigée pour certaines actions ,matérielle en premier lieu ,celle-ci même doit être évitée en cas de pensée et questions décisive pour rassurer notre cohésion et cohabitation. Cela s’impose ,fortement ,pour ne pas tomber en enclenchement irrésolu et impossible de s’en sortir.

    Je reprends : l’excès de vitesse resterais toujours inadmissible en cas d’affirmation si cette action est légale ou non ,car la légitimité et l’inverse resterait la plus compliquée et ample parmi toute action et procédure humaine. C’est ainsi le cas de certains occidentaux qui viennent de franchir et enterrer toutes les liens de la raison et bon sens ,lorsqu’ils ont décidé d’agréer ,et de fourrer de force, la loi du mariage maudit entre deux personne du même sexe ! Hélas ! voilà le mauvais visage de la démocratie, précipitée,abusive ,mal guidée et adroite en dehors de toutes mesures et règles. Cette décision ,malheureusement officielles,prise par certains gouvernement Occidental, n’a laissé aucune zone respectueuse pour son dictionnaire éthique et morale.

    Elle a aboli ,et éjecté, vilement tout ce que la religion, ainsi que la sagesse des sages et philosophes, n’ont pas cesser de bâtir et construire brique sur brique depuis des milliers des siècles, tout cela était en faveur de l’honneur et la pureté du sexe humains ! N’est-ce pas quelque chose détraquée dans la cervelle de ceux-ci ou bien endommagée et irréparable ?
    N’est-ce pas une conception accidentelle ou une schizophrène totale est-elle survenues sur leurs âmes et propres psychismes ?
    Ce n’est pas un simple incident survenu dont ils viennent d’annoncer et certifier ces maniaques ,car la question ne s’est- il pas bornée sur une initiative restreinte provenant d’un tas de malades instinctivement ,corrompus et isolés ,mais cette foi-ci la question est advenue officielle par acte et témoin gouvernemental.

    Quelle pires décadence où sont entrains de se noyer ces vils types là ! Comment peut-on imaginer correctement et sainement un mariage présumé entre deux personnes pareilles du même sexe ? ça veut dire homme contre homme et femme contre femme ;et si cette anomalie se poursuit ainsi ,comme l’avait qualifié Garaudy,cela peut aboutir à établir un mariage : homme X animal. malheureusement ce dernier pervertissement existe d’une façon ou autre, mais heureusement pas encore n’est pas admis officiellement.

  3. 3Cette grave maladie catastrophique proviendrait alors des causes initiales suivantes : La première c’est la culture légués depuis la théorie utopique semi scientifique de Darwin au sujet d’origine des espèces .cela facilite le rapprochement concessionnel entre l’homme et le singe jusqu’au ôter toute différence originale distinguant l’un de l’autre. C’était un pas premier pour rejeter la dignité de l’homme et son excellence race par rapport aux animaux et autres créatures. La deuxième incitant actuellement cet abus ,mélancolique ,sexuel ,était encore la théorie de Freud sur le mécanisme du psychanalyse et le tournoiement entre l’excitant et l’excité, tout en attribuant le circuit a la Saturation sexuelle : satiété /censure. le plaisir(libido) contre l’anxiété et la crainte ou la phobie etc.

    L’ effet et l’influence de ces théories, idéologies ;projectiles principalement, s’est accumulé dans l’inconscience et la subconscience Occidentale jusqu’a cette dernière maudite explosion ignominieuse et diffamante toute l’humanité, non seulement les occidentaux s’en sont visés ! Le noyau principal construisant la société et la civilisation humaine avancée dépend de la famille et sa solidarité , ainsi que sa cohérence ;si cette dernière est abolie aveuglement de cette façon toute la structure sera détruite et aucun lien ne pourra la remplacer .
    Le mariage légal et convenable à la nature humaine : homme pour femme ; inaugure le premier pas bénit pour démarrer en bon sens et aboutir au meilleur stationnement. La religion demeure et le sera toujours la meilleure garantie pour rassurer la stabilité et changement sociale adapté, car une société qui encourage l’adoption d’une maîtresse officiellement ou encourage les adultères et les libertins et en plein public, seulement pour échanger et se réjouir de faut plaisir , est une société,bien atténuée,déracinée , en somnolence pathologique qui risque de ne pas se réveiller qu’après le coucher du soleil en atonie.

    Une société qui accepte la maîtresse comme une première dame dans l’échelon politique et social est une société anormal.
    Une société qui n’arrive pas a distinguer et pas encore elle discute la différence entre la nudité des poitrines mâles et femelles est une société en vrai somnolence ,ou coucher du soleil ténébreux et sombre. Vraisemblablement que l’admission de la nudité absolue les a ramené a l’égalité confuse et irrésolu ! Une société qui ne met pas en quarantaine un tel malade corrompu et en anomalie risque fatalement d’attraper une maladie épidémique qui va brûler le vert et le ride !

    La question de la vie privée ou intime ne doit pas être irrésolu ou demeuré en cachette totalement,mais tant qu’il sente mauvais et nuise autrui il serait obligatoire de pousser le mal le plutôt et loin possible ! Nous espérons que les occidentaux , sages et scientifiques, pour réaffirmer leur présence brillante et prestigieuse à l’échelon mondiale , se réveillent tôt et réparent leurs fautes graves scientifiquement avant d’être éthiques et religieuses .sinon le déclin inévitable sera , malheureusement , leur sort sans retour. Enfin , a mon avis,a discuter bien sur , l’occident dans ce cas malgré ce coucher ténébreux , probable ,resterait plus prêt à un lever éclatant et renaissant ; simplement qu’il fasse contact avec un Islam soit en direct avec le texte coranique et prophétique soit par l’intermédiaire des grands sages et experts lumineux et véridiques ;cela enseigne une religion évidente, tolérable et spiritualisé,ça veut dire plein de vertus et sagesse qui toucheraient les cœur du fond au fond .

    Il faut seulement bien lire et comprendre cet Islam sans préjugés ni fanatisme ni haine ou envie , cala va éclaircir l’âme , rafraîchir l’esprit , et garantie la chemin d’en sortir en paix .


À propos Mohamed BEN YAICH

Professeur à la Faculté des lettres de Oujda, Maroc

Un Commentaire

  1. EL Mrani ismail
    avril 14th, 2014 13:30

    Dr BNE YAICH est toujours exceptionnel et en enrichit la vie politique et culturelle

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *