Tata : 3 personne encerclés par un oued sauvés par deux hélicoptères

Tata : 3 personne encerclés par un oued sauvés par deux hélicoptères

Trois bergers encerclés par les crues à Foum Tiba, dans la province de Tata, ont été sauvés jeudi après l’intervention de deux hélicoptères de la Gendarmerie royale.

Informé par la présence des bergers encerclés à la lisière de l’oued Daraâ par les crues résultant des précipitations qu’a connues la région, le gouverneur de la province de Tata, Hassan Khalil, a donné ses instructions pour la mise en place d’une cellule de veille composée d’éléments de la Gendarmerie royale, des forces armées royales, de la gendarmerie militaire, de la protection civile et du caïd d’Adès.

Face à la difficulté d’accéder à la zone, notamment en raison de la boue et du relief accidenté, la cellule a fait appel à deux hélicoptères de la Gendarmerie royale de Ouarzazate et Guelmim.

Les efforts conjugués de la Gendarmerie royale de Tata en collaboration avec les autorités locales, la protection civile et les forces armées royales qui ont entrepris l’opération de sauvetage, ont permis de récupérer les trois bergers qui ont été transférés à l’hôpital provincial de Tata.

Parallèlement à cette opération, les éléments de la gendarmerie royale poursuivent une opération de ratissage aux abords de l’oued Daraâ à la recherche d’autres personnes qui seraient encerclées par les crues.

Mots Clefs:
Faits DiversMaroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *