Syrie : au moins 35 morts dans des raids et des tirs de roquettes

0 commentaires, 12/08/2015, Par , Dans Flash

Au moins 35 personnes ont été tuées et une centaine blessées mercredi dans des raids aériens et des tirs de roquettes à Damas et en Ghouta orientale, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Un total de 31 civils ont été tués et une centaine de personnes blessées par des raids de l’armée de l’air syrienne dans une région à l’est de Damas, a indiqué l’OSDH, notant que le bilan des morts risquait de s’alourdir, de nombreuses victimes se trouvant dans un état critique.

Les raids ont visé les localités de Douma, Sabqa, Kafar Batna et Hammouriyé situées à la Ghouta orientale, une région dominée en grande partie par les rebelles.

Ces raids font suite à des tirs de roquettes provenant de secteurs rebelles autour de la capitale syrienne, qui ont fait au moins quatre morts, dont une femme et 58 autres blessés, selon le ministère de l’Intérieur, cité par la télévision d’Etat qui a fait aussi fait état de dégâts matériels dans ce « bombardement terroriste de quartiers résidentiels de Damas ».

Les quartiers résidentiels de la capitale sont régulièrement la cible de tirs de roquettes des combattants de la rébellion positionnés autour de Damas, alors que les forces gouvernementales mènent des raids aériens et des bombardements à l’artillerie sur les secteurs contrôlés par les insurgés.

Des ONG des droits de l’Homme ont régulièrement dénoncé des tirs de roquettes aveugles sur la capitale les assimilant à des crimes de guerre.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *