Syrie : 6 enfants de la même famille tués dans un raid de l’armée syrienne

0 commentaires, 23/07/2014, Par , Dans Flash

Six enfants d’une même famille ont été tués lors d’un raid mené par l’armée syrienne sur la région septentrionale d’Alep alors que trois autres enfants ont trouvé la mort dans des bombardements ailleurs dans le pays, a indiqué mercredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Citant des habitants, l’OSDH précise que trois fillettes et trois garçons de la famille Moslem ont été tués mardi dans des raids sur le village de Wahchiyé, situé dans le nord de la province d’Alep contrôlée en majorité par les rebelles.

Selon le directeur de cette ONG, Rami Abdel Rahmane, l’armée a intensifié récemment ses bombardements aériens sur le nord d’Alep « pour disperser les forces rebelles et tenter de reprendre des bastions » comme la localité de Marea.

Par ailleurs, des combats très violents se sont déclenchés mercredi à Jobar, dans l’est de Damas, où l’armée tentait de reprendre le terrain perdu les jours précédents face aux rebelles, alors que trois personnes ont été tuées par des obus tirés par les rebelles sur Damas.

Mardi soir également, un adolescent de 15 ans a été tué dans un raid sur la localité de Latamné dans la province de Hama (centre) et une fillette de sept ans a péri dans un bombardement de l’armée près de la ville de Jisr al-Choughour, dans la province d’Idleb (nord-ouest) autre fief de la rébellion.

Et dans la province de Deir Ezzor (est), contrôlée par les jihadistes ultra-radicaux de l’Daech (EI), une fillette de six ans a été tuée dans un autre raid aérien.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *