Suspension par Nilesat de trois chaînes satellitaires syriennes

0 commentaires, 05/09/2012, Par , Dans Flash

L’administration de Nilesat a annoncé, mercredi, avoir décidé de cesser de retransmettre les programmes de trois chaînes satellitaires syriennes, en application d’une décision de la Ligue arabe.

Il s’agit de la chaîne satellitaire syrienne et « Al Ikhbaria » (gouvernementales) et d’une chaîne privée « Addounia », a précisé un responsable de l’opérateur égyptien de satellites de télécommunications, cité par l’agence de presse Mena.

Le comité arabe en charge de la Syrie avait recommandé en juillet dernier plusieurs mesures, dont l’arrêt de la diffusion des chaines officielles égyptiennes sur Nilesat, en vue de faire pression sur le régime syrien pour qu’il accepte le plan arabe de sortie de crise.

Cette décision a coïncidé avec la 138è session du conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangère, marquée par la participation du président égyptien Mohammed Morsi qui a appelé son homologue syrien Bachar Al Assad à tirer les leçons de « l’histoire récente » et démissionner avant qu’il ne soit trop tard.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *