« Supportez Israël, battez le jihad » prochainement affiché dans le métro de New York

« Supportez Israël, battez le jihad » prochainement affiché dans le métro de New York

Une publicité dont le slogan est jugé haineux envers les musulmans sera affichée à partir du lundi 24 septembre dans le métro de New York City malgré les réticences de la ville envers cette campagne, rapporte la chaine américaine d’informations CNN.

 

L’administration municipale du transport de  a rejeté l’affiche publicitaire sur lequel est écrit « Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, supportez celui qui est civilisé. Supportez Israël. Faites subir une défaite au Jihad« .

Le mois dernier, un juge fédéral a toutefois cassé la décision, estimant que le slogan de la publicité en question est protégé par le premier amendement de la Constitution. L’ American Freedom Defense Initiative (Initiative américaine pour la défense de la liberté), qui a réalisé l’affiche, tente de faire passer son message dans le métro new-yorkais depuis 2011.

 

« Nous ne pensons pas que cela est controversé (…) C’est la vérité. L’administration municipale du transport a autorisé des affiches anti-israéliennes auparavant, et personne n’en a parlé. Toute guerre contre des citoyens innocents est de la sauvegerie : Où voyez-vous la controverse ? » a déclaré Pamela Geller, directrice exécutive du collectif américain.

 

A partir de la semaine prochaine, les affiches seront visibles dans 10 des 400 stations de métro de la ville.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *