Ouarzazate : Un prisonnier se suicide par pendaison

Ouarzazate : Un prisonnier se suicide par pendaison

Un détenu s’est suicidé par pendaison, mardi matin, dans sa cellule à la prison locale de Ouarzazate, a annoncé la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire

et de la réinsertion.

Dans un communiqué, la Délégation précise que le détenu, Abdelwahab Noureddine (28 ans), s’est pendu, entre 06h30 et 07h00, en utilisant un morceau de tissu servant de rideau de toilette et le support du téléviseur dans la cellule qu’il occupait avec un autre pensionnaire, lequel était alors endormi.

Dès la découverte des faits, le Procureur général du Roi en a été informé, lequel a envoyé sur place un de ses adjoints, accompagné d’officiers de la police judiciaire et du médecin légiste. Celui-ci, a-t-on ajouté, a examiné la dépouille et constaté le décès.

Sur la base du certificat du décès, le Procureur général du Roi a donné ses instructions pour le transfert de la dépouille à la morgue et la famille du défunt a été immédiatement informée, selon la même source.

Le détenu, né en 1986 à Douar Aarib à Mhamid El Ghizlane, province de Zagora, purgeait depuis le 12/07/2012 une peine de prison qui devait s’achever le 25/11/2014.

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *