Sports extrêmes: le 1er festival africain au Maroc reporté à août

Sports extrêmes: le 1er festival africain au Maroc reporté à août
0 commentaires, 20/05/2013, Par , Dans Sport

Le premier Festival international des sports extrêmes (Fise) organisé en Afrique, prévu en juin à El-Jadida (Maroc), a été reporté à la fin août, afin de « garantir la présence » des meilleurs spécialistes, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Le Fise d’El-Jadida, qui dit vouloir attirer quelque 150.000 spectateurs avec des compétitions de roller, jet-ski et mountain bike, doit constituer une « première » sur le continent africain et dans le monde arabe.

Prévu du 13 au 16 juin, il a été reporté à la période du 29 août au 1er septembre afin de « garantir la présence des meilleurs riders de la planète ainsi qu’une couverture internationale plus importante », selon un communiqué.

« Plus de 1.000 riders de 30 nationalités » doivent participer au Fise d’El-Jadida, sur la cote atlantique marocaine, assure le communiqué.

« Evénement gratuit » destiné à « démocratiser la pratique des sports extrêmes », le Fise marocain « se veut également un rendez-vous incontournable des arts urbains », ont précisé les organisateurs, avec « des démonstrations de break-dance, des expositions de photos » ou encore un « concours de graffitis ».

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *