Souss Massa-Drâa : L’Académie régionale éducation-formation dément toute fuite d’attestations du baccalauréat

Souss Massa-Drâa : L’Académie régionale éducation-formation dément toute fuite d’attestations du baccalauréat

L’Académie régionale éducation-formation Souss Massa-Drâa (AREF/SMD) a démenti toute fuite d’attestations du baccalauréat, contrairement « aux allégations et mensonges visant à induire l’opinion publique en erreur », publiés par certains supports à l’approche des examens du baccalauréat 2013.

L’attestation du baccalauréat contestée est inscrite au nom d’un étudiant de la délégation d’Inezgane Aït Melloul en date de juin 2012 et qui poursuit actuellement ses études à l’Institut supérieur de technologie appliquée (ISTA) d’Agadir, souligne jeudi une mise au point de l’Académie.

La même source précise que le nombre d’attestations du baccalauréat annulées au titre de l’année scolaire 2011/2012 a atteint 314 sur un total de 27 mille attestations reçues, dont aucune n’a fait l’objet de fuite, relevant que l’Académie est en possession de toutes les copies originales de ces attestations annulées et qui ont été consignées dans des procès-verbaux dument signés.

Le communiqué rappelle que le document « attestation du baccalauréat » fait l’objet d’un controle très minutieux depuis sa réception de l’imprimerie, en passant par le controle du numéro de série avec l’année d’édition (qui ne figurent d’ailleurs pas sur l’attestation contestée), jusqu’à l’impression des données relatives aux candidats.

L’Académie se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces allégations pour falsification de documents administratifs, faux et usage de faux visant à induire l’opinion publique en erreur, au sujet d’un examen national du baccalauréat qui ne saurait faire l’objet de surenchère.

Mots Clefs:
justice

À propos Abdellah Miloudy


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>