Somalie : 21 personnes tuées dans deux attentats-suicides

Somalie : 21 personnes tuées dans deux attentats-suicides

Samedi 22 août 2015, une journée qui a été sanglante en Somalie. Le pays a été frappé par deux attentats suicides à la voiture piégée qui ont fait au moins 21 morts et près de 30 blessés.

Le premier attentat a eu lieu dans la capitale Mogadiscio et le second contre un camp d’entraînement militaire de la ville portuaire de Kismayo dans le sud du pays, a-t-on déclaré de sources policières et militaires.

Cette dernière opération terroriste a été l’œuvre des islamistes d’Al Chabaab. Le groupe l’a revendiqué par l’intermédiaire de son porte-parole, le cheikh Abdiassis Abou Moussab.

Elle a été menée contre le campus universitaire de Kismayo, utilisé comme base d’entraînement des troupes gouvernementales, alors que des soldats se rassemblaient pour une épreuve d’entraînement et a fait au moins 16 morts tous des soldats et 21 blessés.

L’autre opération terroriste s’est déroulée dans la soirée à un carrefour de Mogadiscio. Aucune revendication n’est parvenue pour l’instant pour cet attentat.

Jusqu’à présent, le bilan est de 5 civils tués dans l’explosion et 7 autres personnes blessées… C’est ce qui a été déclaré par Mohamed Yusuf, porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure.

À propos Boughanbour Salma

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *