Soirée Sidaction 2012 : plus de 13,7 MDH collectés

Soirée Sidaction 2012 : plus de 13,7 MDH collectés

Plus de 13,7 millions de dirhams (13.721.386 DH) ont été collectés lors de la soirée Sidaction, organisée vendredi par l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS), dans le cadre de la campagne Sidaction Maroc 2012 (06-31 décembre).

Cette soirée avait pour objectifs de collecter des fonds au profit des personnes atteintes du SIDA, afin de contribuer à leur assurer des soins de qualité et de lutter contre la « stigmatisation » des personnes vivant avec le VIH et des groupes les plus vulnérables.

Au programme de cette soirée, diffusée en direct sur la deuxième chaîne de télévision nationale (2M), figuraient notamment des reportages, des témoignages et des débats animés par des médecins et sociologues marocains et étrangers, ainsi que par des acteurs de la société civile, outre des spectacles musicaux avec la participation de stars de la chanson marocaine.

« Sidaction Maroc » est une campagne nationale biennale qui vise à collecter des fonds pour la prévention de l’infection à VIH et la prise en charge des personnes vivant avec le virus.

La campagne 2012, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est axée sur les jeunes. En effet, selon les statistiques publiées sur le site de l’ALCS, 51 pc des porteurs du VIH au Maroc ont entre 15 et 34 ans. L’association estime également que 29.000 Marocains vivent avec le VIH et une majorité d’entre eux ignorent leur séropositivité.

A rappeler que la campagne Sidaction 2010 avait permis de collecter 13,1 millions de dirhams.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *