Six enfants meurent noyés au large de la Turquie

0 commentaires, 27/11/2015, Par , Dans Flash

Six enfants sont morts noyés vendredi matin après le naufrage de leur embarcation au large des côtes de la Turquie, rapportent des média turcs.

Une embarcation avec à bord 55 clandestins, qui tentaient de rejoindre l’île grecque de Lesbos depuis Ayvacik à Canakkale, a coulé en Mer Egée, indique l’agence de presse turque Anatolie, soulignant que quatre corps d’enfants afghans ont été retrouvés sur la plage de ce district du nord-ouest de la Turquie. Les 51 autres passagers du bateau, des Syriens et des Afghans, ont été secourus par les garde-côtes.

Deux autres enfants syriens sont également morts noyés au large de la station balnéaire de Bodrum (ouest) après le naufrage d’un autre bateau en route pour l’île grecque de Kos, rapporte Anatolie, ajoutant que les 17 autres passagers du bateau ont été secourus.

Malgré les mauvaises conditions météorologiques, le flux des migrants sur les îles grecques en provenance de la Turquie se poursuit.

Depuis le début de l’année, plus de 650.000 migrants, pour l’essentiel des réfugiés syriens, ont pris la mer depuis les côtes turques pour rallier les îles grecques, selon l’ONU.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *