Sinaï égyptien: 36 soldats et civils tués, ainsi que 38 assaillants

0 commentaires, 01/07/2015, Par , Dans Flash

Au moins 36 soldats et civils ainsi que 38 assaillants se réclamant de Daech ont été tués mercredi dans des attentats et des affrontements dans le Sinaï, dans l’est de l’Egypte, selon un nouveau bilan fourni par des responsables de la sécurité et de la santé.

Une majorité de soldats figurent parmi les 36 morts, ont précisé les mêmes sources, ajoutant que les assaillants ont mené plusieurs attaques contre des barrages militaires qui ont été suivies d’affrontements avec l’armée et la police dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Dans un premier bilan, un porte-parole de l’armée avait indiqué sur sa page Facebook « qu’environ 70 éléments terroristes ont attaqué cinq check-points dans le Nord-Sinaï », en faisant état « de 10 soldats tués ou blessés ».

Par ailleurs, un policier a été tué par balle mardi devant un musée dans une banlieue du Caire par des hommes armés, selon une source policière.

Un employé du Helwan Wax Museum, situé au sud du Caire, a également été blessé dans cette fusillade, a précisé la même source.

Ces attaques interviennent au surlendemain de l’assassinat du procureur général d’Egypte dans un attentat à la bombe contre son convoi au Caire.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *