Settat : Manifestation en soutien à deux femmes paralysie suite à une césarienne

Settat : Manifestation en soutien à deux femmes paralysie suite à une césarienne

Une manifestation a été organisée, jeudi soir, devant une clinique privée à Settat, pour soutenir deux femmes victimes d’une paralysie suite à des opérations d’accouchement par césarienne subies dans cette clinique.

Les manifestants composés des membres de famille des deux victimes et des acteurs de la société civile ont réclamé que toute la vérité sur ce dossier soit dévoilée. Le mari de l’une des victimes a souligné devant la presse:  »Je veux que la vérité éclate et que justice soit rendue ».

A rappeler qu’après les deux opérations d’accouchement subies les 14 et 15 mai dernier, les deux victimes ont été évacuées dans un premier temps vers une autre clinique privée à Casablanca avant leur hospitalisation, sur ordre du ministre de la Santé, au CHU Ibn Rochd. Les deux femmes se trouvent toujours dans un état critique au CHU Ibn Rochd à Casablanca, selon des proches.

Deux anesthésistes, relevant du secteur public, ont été révoqués, récemment, par le ministère de la Santé pour avoir participé illégalement à ces deux opérations d’accouchement par césarienne dans une clinique privée à Settat, qui se sont soldées par la paralysie des deux femmes opérées.

Mots Clefs:
CasablancaSettat

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *