Santé : Un programme pour faciliter l’accès des citoyens à des prestations de qualité.

Santé : Un programme pour faciliter l’accès des citoyens à des prestations de qualité.

Le ministre de la Santé El Houssaine Louard a annoncé, mercredi, le lancement, à compter du 1er janvier prochain, d’un programme de nouveaux services destinés à faciliter l’accès des citoyens à des prestations de qualité.

Le ministère s’apprête à créer 12 inspections régionales de la Santé et autant de coordinations régionales des droits de l’Homme, en vue de renforcer la collaboration avec l’administration centrale en matière de soins de santé, l’objectif étant de donner corps au chantier de la régionalisation dans ce domaine, a affirmé M. Louardi lors d’un point de presse à Rabat.

Parmi les nouveaux services prévus, il a évoqué « Allo rendez-vous » , « Allo réclamation », « Allo poison », « Allo vigilance », « Allo jeunesse », « Ma Santé » et « Assistance médicale d’urgence », un service dédié au transfert des patients par hélicoptère dans les villes de Marrakech, Laâyoune, Oujda, Tanger et Tétouan.

Notant que la page du ministère sur le réseau « Facebook » totalisait jusqu’au 24 novembre un total de 26.429 participants, il a mis l’accent sur l’impératif de développer les prestations fournies et d’accélérer le lancement d’autres services dans les délais fixés par le ministère.

Lors de ce point de presse, M. Louardi avait notamment annoncé le lancement, à partir du 10 décembre prochain, d’un nouveau médicament d’une efficacité élevée, avec moins d’effets secondaires et moins coûteux, au profit de patients atteints d’hépatite virale de type « C ».

Mots Clefs:
Marocsanté

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *