Samsung: Lancement fin avril du nouveau Galaxy S4 rivalisant avec l’iPhone

Samsung: Lancement fin avril du nouveau Galaxy S4 rivalisant avec l’iPhone
0 commentaires, 15/03/2013, Par , Dans Monde

Le groupe sud-coréen Samsung compte mettre sur le marché, fin avril, son nouveau smartphone haut-de-gamme Galaxy S4, qu’il a présenté jeudi soir à New York et avec lequel il espère mettre encore un peu plus la pression sur l’iPhone de son rival américain Apple.

« Nous prévoyons de le lancer avec 327 opérateurs mobiles dans 155 pays à partir de la fin avril », a indiqué JK Shin, le responsable de la division de téléphonie mobile de Samsung, lors d’une présentation officielle au Radio City Music Hall, qui était également retransmise en direct à Time Square.

Le nouveau téléphone est « plus fin, plus fort » et « simplement incroyable », a-t-il assuré.

Il aura un écran plus grand que son prédécesseur le Galaxy S3, de 5 pouces (12,7 centimètres), un appareil photo plus performant, et sera disponible en versions compatibles avec la téléphonie mobile de troisième ou quatrième génération (3G ou 4G LTE).

L’important marché américain est l’un des rares où Apple vend encore plus de smartphones que Samsung.

Au niveau mondial, le sud-coréen a ravi la première place en 2011 et a conforté son avance l’an dernier en s’adjugeant environ 30pc de part de marché contre 19pc pour le groupe à la pomme.

Samsung a profité du succès de son précédent smartphone haut de gamme Galaxy S3, lancé en mai et dont il avait indiqué mi-janvier avoir vendu plus de 40 millions d’exemplaires.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *