Salé : Arrestation de deux salafistes accusés d’avoir voulu tuer une voyante

Salé : Arrestation de deux salafistes accusés d’avoir voulu tuer une voyante

La police marocaine a procédé à l’arrestation de deux militants salafistes accusés d’avoir planifié le meurtre d’une voyante à Salé, près de Rabat, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l’Intérieur.

Les deux hommes ont été arrêtés sur la base « d’informations précises » selon lesquelles ils visaient à attenter à la vie de la voyante, a indiqué pour sa part une source sécuritaire.

« Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts des services de sécurité visant la lutte contre le crime terroriste », selon le ministère de l’Intérieur.

Cette dernière source a ajouté que les deux individus avaient été arrêtés en possession de « coutelas, de deux cagoules, un marteau, deux cordes, dont l’une nouée pour servir à l’étranglement, ainsi que d’autres objets qu’ils comptaient utiliser pour commettre leur crime ».

Cette tentative d’assassinat par des salafistes intervient quelques semaines après qu’un groupe de personnes de même obédience ont grièvement blessé à Tanger (nord) un marchand ambulant après le refus de ce dernier de leur céder sa place d’étalage près d’un marché populaire.

Mercredi, le responsable d’une ONG a révélé que des gravures sur pierre remontant à plus de 8.000 ans ont été détruites par des salafistes dans les montagnes du Haut-Atlas, dans le sud du Maroc.

La presse marocaine fait régulièrement état d’incidents où seraient mêlés des militants salafistes, présents en grand nombre notamment dans les quartiers populaires de Marrakech (sud), Rabat, Salé et Tanger.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

6 commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *