Saisie de 87 kg de Chira à Casablanca

0 commentaires, 01/03/2013, Par , Dans Flash

La police judiciaire du district de Sidi Bernoussi (Casablanca) a saisi, jeudi, 87 kilogrammes de Chira (résine de cannabis) et 30 kg de tabac de contrebande, indique-t-on de source policière.

Les fins limiers de la police, alimentés d’informations sur la livraison de Chira dans leur zone de compétences, ont tendu une embûche au quartier Al Qods au présumé fournisseur avant de l’arrêter avec en sa possession cette quantité de drogue, a déclaré à la MAP le chef de la PJ du district, Abdelhak Bouzarzar.

Le mis en cause, originaire du nord du pays et sans antécédent judiciaire, ravitaillait des revendeurs de plusieurs villes, notamment Kenitra, Rabat, Salé, Mohammedia, Casablanca, Berrechid et Mediouna.

La drogue saisie faisait partie d’une quantité de 120 kg dont le reste a été distribué entre Kenitra, Salé, Rabat et Mohammedia, a-t-il reconnu dans ses aveux à la police.

Il n’était pas à sa première opération distribution. Toujours « tiré à quatre épingles », conduisant une voiture de luxe de couleur noire immatriculée dans la capitale et parlant avec une bonne élocution, il réussissait toujours, en se faisant passer pour procureur ou responsable judiciaire, à passer les controles de police, a expliqué le chef de la PJ.

Un des revendeurs, qui attendait d’être approvisionné par le fournisseur, a été également interpellé.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *