Safi : Trois morts, deux femmes et un adolescent, dans des intempéries.

Safi : Trois morts, deux femmes et un adolescent, dans des intempéries.

Deux femmes et un adolescent sont morts vendredi au Maroc dans les crues des oueds Anka et Ikaken, dans la région de Safi (ouest), dues à des intempéries qui affectent depuis jeudi plusieurs régions du royaume, selon les autorités locales.

Les trois victimes ont été emportées par les eaux et sont morts par noyade, d’après l’agence MAP, qui cite également une source médicale. Il s’agit d’un adolescent de 14 ans, d’une femme âgée de 50 ans et de sa belle-fille.

Cette dernière victime était encore vivante au moment où elle a été secourue mais elle est décédée quelques heures plus tard à l’hopital de Safi, une ville située sur la cote atlantique, à environ 250 km au sud-ouest de Casablanca.

Le Maroc est touché depuis deux jours par de fortes pluies, relativement inhabituelles pour la saison, ainsi que par des bourrasques de vent.

A Agadir, plus au sud, il est également tombé près de 50 mm de pluie au cours des dernières 48 heures, soit un cinquième des précipitations annuelles.

La route nationale reliant Safi à Essaouira, à une centaine de km au nord d’Agadir, a été fermée à la circulation en raison de ces intempéries.

Dans le sud de l’Espagne, huit personnes sont mortes, notamment en Andalousie, dans les inondations provoquées par des pluies diluviennes qui se sont abattues depuis vendredi, selon un nouveau bilan des autorités régionales.

Mots Clefs:
MarocSafi

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *