Safi : Operation Smile Morocco lance sa 3ème mission humanitaire du 9 au 14 juillet

Safi : Operation Smile Morocco lance sa 3ème mission humanitaire du 9 au 14 juillet
0 commentaires, 03/07/2012, Par , Dans Régions

L’Operation Smile Morocco lance, du 9 au 14 juillet à Safi, sa troisième mission humanitaire en faveur de plus de 120 enfants et jeunes adultes, en partenariat avec le ministère de la Santé et le groupe OCP.

Initiée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, « Operation Smile Morocco » se donne comme objectif de faire renaître l’espoir chez les enfants souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine, indique un communiqué de Operation Smile Morocco.

Elle offre des soins médicaux et un suivi gratuits aux enfants et aux jeunes adultes, au sein de son centre situé à Casablanca à El Fida Mers-Sultan.

Elle forme, en outre, le staff local « bénévole » aux nouvelles techniques chirurgicales à travers des formations, aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, aux Philippines et au Brésil et lui fournit également l’équipement nécessaire.

La Fondation OCP, reconnue d’utilité publique, soutient, pour sa part, l’association Operation Smile Morocco dans cette initiative humanitaire dans la région de Safi et porte parmi ses vocations la volonté de contribuer activement à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des personnes malades les plus démunies dans le Royaume, ajoute la même source.

Partenaire officiel de l’Operation Smile Morocco, le groupe OCP et son personnel se sont donné rendez-vous à Safi pour faire bénéficier plus de 120 enfants et jeunes adultes atteints de malformations faciales, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés, des interventions chirurgicales d’un très haut niveau de performance.

Les soins qui seront prodigués aux enfants nécessitent la mobilité d’une équipe médicale bénévole hautement qualifiée du Maroc et de l’étranger, agréée par Operation Smile International, et composée de chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers ainsi que des administrateurs et un staff non-médical.

La vice-présidente et co-fondatrice de l’Operation Smile Morocco, Fouzia Jbara Mahmoudi a souligné que Operation Smile est « fière » d’avoir à ses cotés une équipe marocaine qui, au fil des années et après des stages, des séminaires, des conférences et des missions à travers le monde, a acquis une technicité de pointe qui lui a permis de participer à des missions nationales et internationales (Jordanie, Russie, Brésil, Egypte, Afrique du Sud, Philippines).

Les inscriptions des bénéficiaires s’effectueront le 9 Juillet à l’Hopital Mohammed V de Safi, soit le premier jour de la mission. Des diagnostics seront ensuite établis par une équipe médicale et un comité spécial dressera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles en vue de subir une opération chirurgicale au courant de la semaine du 10 au 13 Juillet. Le dernier jour (14 Juillet) sera consacré au controle post-opératoire.

L’Operation Smile Morocco existe depuis 1999. Elle a mené depuis sa création plus de 59 missions à travers le Royaume.

Active dans 60 pays avec une équipe soignante pluridisciplinaire et bénévole de plus de 7000 bénévoles, Operation Smile International, qui existe depuis 30 ans, a réalisé des interventions au profit de plus de 7800 patients sur le territoire marocain et plus de 160.000 au niveau mondial.

Mots Clefs:
MarocSafi

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser un commentaire