Safi : découverte d’un tunnel datant du XVIè siècle

Safi : découverte d’un tunnel datant du XVIè siècle
0 commentaires, 04/03/2013, Par , Dans Régions

Des archéologues ont découvert un tunnel datant du seizième siècle à Safi, a indiqué la délégation provinciale du ministère de la Culture.

Cette découverte a pu être réalisée grâce à des travaux de raccordement du réseau d’assainissement sur la route reliant le port à la place « Al-Istiqlal », a indiqué samedi le délégué provincial du ministère de la culture, Saïd Chamsi, précisant que le tunnel, d’une largeur de 3 mètres et d’une hauteur de 2,5 mètres, remonte à l’époque portugaise.

Le tunnel relie l’ancien port adjacent au Palais de la mer (Ksar Labhar) à la cathédrale portugaise et Dar Soultane (la Maison du Sultan), a souligné l’expert qui se base sur les techniques de construction et les matériaux utilisés.

La délégation provinciale du ministère de la Culture avait annoncé mercredi dernier la découverte des vestiges d’une muraille qui remonte à l’époque des Almohades, laquelle muraille se situe à l’endroit même où se déroulent les travaux du réseau d’assainissement.

Les autorités régionales ont souligné la nécessité d’accorder une attention particulière à de telles découvertes, d’intégrer le tunnel découvert dans la vision globale de promotion du secteur touristique.

Mots Clefs:
Safi

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *