Saad Dine Othmani le ministre des Affaires étrangères en visite à Washington jeudi

Saad Dine Othmani le ministre des Affaires étrangères en visite à Washington jeudi
0 commentaires, 14/03/2012, Par , Dans Politique

Le ministre marocain des Affaires étrangères Saad Dine Othmani a annoncé qu’il se rendrait jeudi à Washington en visite officielle pour « renforcer davantage » les relations entre les deux pays.

« Ma visite fait suite à celle effectuée récemment au Maroc par la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, avec comme objectif de poursuivre le renforcement des relations bilatérales au niveau politique et économique », a déclaré le ministre, qui se trouve déjà aux Etats-Unis, à l’agence marocaine MAP.

Selon lui, cette visite vise notamment le renforcement de la coopération économique, en particulier par la « création d’un forum d’hommes d’affaires qui aura pour objectif de maximiser » les échanges bilatéraux dans le cadre de l’Accord de libre-échange (ALE) en vigueur depuis 2006.

Le chef de la diplomatie marocaine a tenu ces propos à l’issue d’un nouveau round de pourparlers informels qui se sont achevés mardi dans la banlieue de New-York entre Maroc et Polisario sur la question du Sahara occidental.

Ces pourparlers n’ont apporté aucun progrès sur le fond, a indiqué l’émissaire de l’ONU pour la région, Christopher Ross.

Mots Clefs:
MarocUSA

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *