Russie: le procès en appel des Pussy Riot s’ouvre lundi

0 commentaires, 01/10/2012, Par , Dans Flash

Le procès en appel des trois jeunes Russes du groupe rock Pussy Riot, condamnées en août à deux ans de camp pour hooliganisme motivé par la haine religieuse, s’ouvre lundi à Moscou, ont annoncé les avocats de la défense.

« Nous n’avons pratiquement pas d’espoir que le jugement change », a déclaré l’avocate Violetta Volkova, sans se faire d’illusions sur l’issue de l’appel.

« Le maximum sur lequel nous puissions compter est une réduction de six mois de la peine », a-t-elle ajouté, estimant que « seule une relaxe » pouvait constituer un « jugement légitime ».

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a jugé à mi-septembre la peine « sévère », tout en disant que l’affaire lui donnait « la nausée ».

Vladimir Poutine, qui avait aussi recommandé l’indulgence début août, a estimé un mois plus tard que l’Etat avait « l’obligation de protéger les sentiments des croyants ».

Les trois punkettes Nadejda Tolokonnikova ( 22 ans), Ekaterina Samoutsevitch (30 ans) et Maria Alekhina ( 24 ans) ont été condamnées le 17 août à deux ans de camp chacune pour « hooliganisme » et « incitation à la haine religieuse ». Elles avaient été arrêtées après avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur, près du Kremlin, leur « prière » demandant à la Sainte Vierge de « chasser Poutine » du pouvoir.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *