Russie-Egypte: accord pour la construction d’une première centrale électrique nucléaire en Egypte

0 commentaires, 11/02/2015, Par , Dans Flash

L’Egypte et la Russie ont signé mardi un accord préliminaire pour la construction de la première centrale électrique nucléaire en Egypte, a annoncé le président Abdel Fattah Al-Sissi en présence de son homologue Vladimir Poutine.

Les deux pays « ont signé un protocole d’entente pour la construction d’une centrale nucléaire pour la production d’électricité dans la région de Dabaa » dans le nord de l’Egypte, a déclaré M. Sissi au cours d’une conférence de presse.

« Il est question de la construction d’une centrale nucléaire de technologie russe, de quatre blocs de grande puissance, 1.200 mégawatts chacun », a précisé de son côté Sergueï Kirienko, le directeur général de Rosatom, l’Agence fédérale de l’énergie atomique en Russie, cité par l’agence de presse Ria-Novosti.

Selon M. Kirienko, il s’agira d’une centrale de nouvelle génération, « post-Fukushima », dont un crédit pour sa construction sera fourni par la Russie.

Au début des années 1980, l’Egypte avait déjà envisagé la construction d’une centrale électrique nucléaire à Dabaa mais le projet avait été suspendu après la catastrophe de Tchernobyl en 1986.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *