Rencontre cinématographique de Benslimane : 1ère édition

Rencontre cinématographique de Benslimane : 1ère édition

Dans le but de participer à l’éducation et à la sensibilisation des jeunes de la ville de Benslimane contre le vide de temps et la violence

, enrichir leurs connaissances dans le domaine du cinéma, créer et développer un esprit créatif chez eux, et ainsi participer au développement socio-économique et culturel de la province de Benslimane, l’association Lumières de culture cinématographique (A.L.C.C) organisera la première rencontre cinématographique de Benslimane du 11 au 14 juin 2015 sous le thème : l’enfant et la famille.

Dans cette rencontre 20 films seront projetés dans les salles et en plein air : 17 courts métrages et 3 longs métrages. Divers espaces entre Benslimane et Bouznika vont abriter évènement : maison de jeunesse, maison de culture, dar lalla Amina, dar Attaleb, Prison, foyer féminin, cafés littéraires, commune rurales : Ain Tizgha et Twalaa…..

Une table ronde sera organisée à l’occasion sous thème :  »Jusqu’à quelle limite peut on considérer Benslimane comme Hollywood de Chaouia et quel est l’impact de ceci sur le développement de la province ».

Quatre ateliers sont programmés au service des jeunes et des enfants :
1. écrire un scénario d’un court métrage ;
2. étapes de réalisation d’un film ;
3. techniques de tournage ;
4. story-board.

L’hommage de cette session sera rendu au réalisateur cinématographique Abdelillah Zirat auteur d’une dizaine de courts métrages. Des invités d’honneur très connus seront invités à cet évènement.

Association Lumières de culture cinématographique

Maroc Benslimane Cinema

Mots Clefs:
EducationMaroc

À propos Boughanbour Salma

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *