Renault va rappeler 15.000 véhicules pour réglage du moteur

Renault va rappeler 15.000 véhicules pour réglage du moteur

Le constructeur automobile français va rappeler plus de 15.000 véhicules pour réglage du moteur avant leur mise en vente, a indiqué mardi la ministre française de l’écologie, Ségolène Royal.

Renault, qui a été auditionné lundi par une commission technique qui avait relevé un dépassement de normes antipollution, a promis un « plan technique » pour rapprocher des normes d’homologation les émissions polluantes de ses voitures en conditions réelles. Selon les médias, c’est le dernier modèle « Espace » du constructeur qui serait concerné par ces dépassement des normes.

Le constructeur « s’est engagé à rappeler un certain nombre de véhicules, plus de 15.000 véhicules, pour les vérifier et les régler correctement pour que le système de filtration fonctionne » dans toutes les conditions de températures, a déclaré Ségolène Royal sur les ondes de RTL.

La ministre a indiqué d’autre part que les autres constructeurs concernés par ces dépassements « ont accepté de venir s’exprimer devant la commission », mais sans préciser de nom.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *