Reglement de compte à la chinoise : Inculpation de six personnes

Reglement de compte à la chinoise : Inculpation de six personnes

Six Chinois ont été écroués dimanche soir pour « constitution d’une association criminelle » et « tentative d’homicide » à la suite d’un règlement de comptes la semaine passée à Casablanca, la capitale économique du Maroc, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Un ressortissant chinois a été agressé à l’arme blanche jeudi dernier par quatre compatriotes, qui ont ensuite pris la fuite à motos, selon une source policière.

Hospitalisée, la victime est hors de danger, a-t-on précisé. Les agresseurs présumés ont quant à eux été interpellés quelques heures plus tard sur le site d’un centre commercial de la ville.

Au même titre que deux autres ressortissants chinois arrêtés le lendemain, ils ont été écroués dimanche soir pour « constitution d’une association criminelle » et « tentative d’homicide », d’après une source judiciaire.

L’agression serait liée à un différend financier entre commerçants, ont relevé les mêmes sources.

Plusieurs centaines de Chinois tiennent des commerces dans le quartier de Derb Omar, dans le centre de Casablanca, mégalopole de près de cinq millions d’habitants. Le quartier La Gironde, où s’est produit l’incident, se trouve à proximité de Derb Omar.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *