Reddition de sept rebelles kurdes du PKK dans le sud de la Turquie

0 commentaires, 30/01/2012, Par , Dans Flash

Sept rebelles kurdes, membres du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), se sont rendus aux forces de sécurité turques dans la province de Sirnak (Sud), apprend-on lundi auprès des services du gouverneur de la province.Les rebelles qui se sont rendus aux forces de la gendarmerie dans la ville de Silopi sont actuellement soumis à des interrogatoires, précise la même source, citée par l’Agence de presse turque officielle « Anatolie ».

Selon les services du gouverneur de Sirnak, les sept « terroristes » ont été recrutés par le PKK durant les deux dernières années.

L’armée turque fait face depuis l’été dernier à une montée de la violence des séparatistes du PKK, qui utilisent leurs bases arrière dans le nord de l’Irak, pays voisin, pour lancer des attaques contre des objectifs en territoire turc, près de la frontière.

Le PKK, un mouvement considéré comme terroriste par Ankara et plusieurs autres capitales du monde, a pris les armes contre le gouvernement d’Ankara en 1984 pour s’engager dans un conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis lors

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *