Rdv-medecin.ma pour prendre rendez-vous en ligne

Rdv-medecin.ma pour prendre rendez-vous en ligne

Il faut attendre parfois plusieurs jours, voire plusieurs mois, pour prendre rendez-vous avec un spécialiste. Un véritable calvaire que vivent chaque jour de nombreux patients. Pour remédier à cette situation et éviter que les conséquences de cette attente ne soient dramatiques sur l’état de santé des citoyens, il existe désormais une plate-forme de rendez-vous. Celle-ci permet au patient de trouver facilement le médecin disponible par spécialité et par ville. «Cette plate-forme existe depuis octobre 2011.

Son lancement officiel a eu lieu en janvier 2012», précise El Mostafa Nafi, un jeune informaticien qui n’est autre que l’initiateur de ce projet. Le principe est très simple comme l’explique le responsable de la plate-forme RDV-Médecin: «Pour prendre rendez-vous, il suffit de s’inscrire sur le site www.rdv-mdecin.ma en remplissant un formulaire où sont mentionnés nom, prénom, adresse et mail. Après inscription, la personne choisit la spécialité et la ville.

Une liste s’affiche. Après avoir choisi le spécialiste, il suffit de  cliquer sur l’icone «prendre un rendez-vous» en mentionnant la date ainsi que l’heure du rendez-vous. De son coté, le médecin se connecte sur son compte et valide ou pas le rendez-vous en fonction de son agenda. Le patient reçoit aussitot une réponse sur son compte et son mail». Cette plate-forme Internet offre ainsi la possibilité de repérer les disponibilités d’un médecin. Elle comporte 63 spécialités (allergologie, ophtalmologie, psychiatrie, gynécologie, sexologie…) dans toutes les villes du Royaume et 9.262  adresses médicales. Ce service très utile pour le patient est totalement gratuit. Depuis son lancement, le site connaît un véritable succès.

«Nous recevons un peu plus de 400 visites par jour. Ce nombre est appelé à augmenter. Plus le nombre de spécialistes utilisant la plate-forme sur le site augmente et plus nous aurons des créneaux de rendez-vous disponibles pour les patients dans chaque ville du Maroc», indique M. Nafi. Le responsable de ce projet ne compte pas s’arrêter là. Il envisage de lancer une plate-forme par SMS.

Rdv-medecin.ma

Mots Clefs:
Marocsanté

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *