Raids israélien sur Gaza: Onze palestiniens tués et une centaine blessés

Raids israélien sur Gaza: Onze palestiniens tués et une centaine blessés

Onze Palestiniens ont péri, dont deux mineurs et une femme, et 115 autres ont été blessés par des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza depuis le déclenchement mercredi de l’opération « Pilier de Défense » avec l’assassinat ciblé du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari.

Le militant du Hamas, a été tué mercredi à Gaza par un raid de l’armée israélienne qui a lancé une opération contre la bande de Gaza, entraînant une réunion d’urgence à l’ONU où les Etats-Unis ont réaffirmé leur soutien ferme à Israël.

Les funérailles d’Ahmad Jaabari ont commencé dans la matinée en présence de centaines de personnes, dont des dizaines de militants du Hamas, a rapporté la presse.

Jeudi toujours, trois Palestiniens ont été tués lors d’un raid aérien sur Gaza, portant à onze le bilan des morts du coté palestinien.

En Israël, trois personnes ont été tuées en début de matinée par une roquette tirée sur la ville de Kyriat Malachi, à 30 kilomètres de la bande de Gaza, selon la police.

« L’occupant israélien a effectué plus de 20 frappes aériennes sur des sites et des QG des forces de police et de sécurité dans la bande de Gaza », a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur du Hamas, Islam Chahwane, faisant état de six morts et plusieurs blessés.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *