Quelque 4.027 demandes de changement de cadres acceptées par le ministère de l’Education nationale

Quelque 4.027 demandes de changement de cadres acceptées par le ministère de l’Education nationale

Quelque 4.027 demandes de changement de cadre ont été acceptées par le ministère de l’Éducation nationale, a annoncé vendredi le ministère dans un communiqué.

Le ministère a reçu 4.518 demandes de changement de cadre dont 355 ont été refusées et 20 autres annulées, a précisé la même source, ajoutant que les travaux de la commission conjointe, entre le ministère et les syndicats les plus représentatifs chargés de statuer sur les demandes de changement de cadre conformément à l’article 109 du statut, se sont soldés par l’acceptation de 89 pc des demandes.

La commission conjointe est en train de poursuivre l’examen de 116 demandes relatives à la double fonction de l’enseignement et l’administration ainsi que l’administration pédagogique.

Tous les fonctionnaires concernées peuvent consulter les listes des bénéficiaires auprès du ministère de l’Education nationale au www.men.gov.ma, ajoute-t-on de même source.

La commission conjointe chargée de statuer sur ces demandes comprend outre les représentants du ministère, des représentants du Syndicat national de l’enseignement (CDT), le Syndicat national de l’enseignement (FDT), la Fédération nationale des fonctionnaires de l’enseignement (UNTM), la Fédération Libre de l’enseignement (UGTM) ainsi que la Fédération nationale de l’enseignement (UMT).

Mots Clefs:
Education

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *