Quatre-vingt-dix-neuf agents de police ont été blessés, dans un accident de la circulation.

Quatre-vingt-dix-neuf agents de police ont été blessés, dans un accident de la circulation.

Un total de quatre-vingt-dix-neuf agents de police ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un accident de la circulation survenu à Sidi Bernoussi à Casablanca.

Un accident entre deux voitures légères sur l’extension de l’autoroute Rabat-Casablanca a été à l’origine d’une série de carambolage impliquant cinq autocars, qui transportaient des agents de police du complexe sportif Mohammed V de la capitale économique où ils avaient assuré la mission de sécurité lors du match de football ayant opposé le Wydad Casablanca au COD Meknès vers Kenitra, a-t-on constaté sur place.

Le conducteur de l’autocar du transport des agents de police en tête a freiné sec pour éviter de percuter les deux véhicules provoquant ainsi des télescopages en chaîne des quatre autres autocars venant derrière.

Le tronçon de cette autoroute a été bloqué, dans le sens Casablanca-Rabat, le temps d’évacuer les blessés vers les hopitaux de la métropole et de déplacer les véhicules endommagés.

Les victimes ne sont dans leur majorité que légèrement blessées mais un seul souffre d’une fracture au fémur, selon le Dr Othmane Baaid, directeur de l’hopital Mohammed V de la préfecture des arrondissements du Hay Mohammedi vers lequel ont été évacués 56 des agents de police blessés.

Les 43 autres ont été évacués vers l’hopital Mansour de Sidi Bernoussi.

Le directeur général de la sureté nationale M. Bouchaib Rmail s’est rendu aussitot au chevet des blessés pour s’enquérir de leur état de santé.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *