Quatre trafiquants de drogue exécutés en Chine

0 commentaires, 01/03/2013, Par , Dans Flash

La Chine a exécuté vendredi quatre trafiquants de drogue condamnés à mort pour le meurtre de 13 Chinois lors de l’attaque en 2011 de deux bateaux sur le fleuve Mékong, a rapporté le Bureau de la sécurité publique de la province du Yunnan (sud-ouest) sur son site internet.

Le Birman Naw Kham, 43 ans, est présenté comme le chef du gang. Les trois autres condamnés sont le Thaïlandais Hsang Kham, 61 ans, le Laotien Zha Xika, 28 ans, et Yi Lai, un apatride de 55 ans.

La région où avait eu lieu l’attaque des Chinois, aux confins entre Thaïlande, Chine, Birmanie et Laos, connue sous le nom de « Triangle d’or », est célèbre pour ses frontières poreuses et ses trafics en tout genre, notamment de stupéfiants. Le Triangle d’or a longtemps été le premier fournisseur mondial d’opium et d’héroïne.

Le groupe de malfaiteurs était basé dans l’Etat Shan, en Birmanie. Leurs dépouilles et leurs effets personnels seront transmis à leurs familles ou à leurs consulats par les autorités judiciaires chinoises après l’exécution, a indiqué l’agence Chine nouvelle.

Le nombre d’exécutions en Chine sur décision de justice est supérieur à celui de l’ensemble du reste du monde. Le chiffre exact est tenu secret, mais il a été évalué en décembre 2011 à 4.000 par an par l’organisation de défense des droits de l’Homme Duihua (Dialogue), sur la base d’un rapport de l’Académie chinoise des sciences sociales.

Mots Clefs:
Droguejustice

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *