Quatre soldats français tués en Afghanistan

0 commentaires, 09/06/2012, Par , Dans Flash

Quatre soldats français ont été tués et cinq autres blessés, dont trois grièvement, samedi matin dans un attentat suicide revendiqué par les taliban dans l’est de l’Afghanistan, a annoncé la présidence française.

« Ce matin, au cours d’une opération en Afghanistan dans la province de Kapisa, quatre de nos soldats français ont trouvé la mort. Cinq blessés ont été évacués, dont trois dans un état grave », a précisé l’Elysée dans un communiqué.

« Les victimes appartiennent au 40ème régiment d’artillerie de Suippes et du 1er Groupement interarmées des actions civilo-militaires de Lyon », ajoute la même source.

Le président François Hollande, qui a fait part de sa « plus vive émotion », a tenu à « saluer le courage et le dévouement de nos troupes françaises en Afghanistan et demandé au ministre de la défense de se rendre sur place dès demain » (dimanche), précise le communiqué.

Ces décès portent à 87 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis le début de l’intervention lancée fin 2001, après les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *