Quatre Palestiniens blessés dans des raids israéliens à Gaza

0 commentaires, 19/02/2012, Par , Dans Flash

L’armé israélienne a mené, dans la nuit de samedi à dimanche, des raids aériens à Gaza, blessant quatre Palestiniens, ont indiqué des sources médicales.Le premier raid, qui a fait un blessé, a visé un atelier dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza, ont précisé les sources palestiniennes.

Un deuxième raid, dimanche, contre une maison du quartier de Al-Tufah, a fait trois blessés.

Selon l’armée israélienne, ces raids interviennent après des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël au cours des dernières 48 heures, dont une roquette Grad qui a atterri près de Beersheva, la capitale du Néguev située à 40 km de l’enclave palestinienne.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Benny Gantz, avait averti samedi soir que l’intensification des tirs de roquettes de Gaza déclencherait une « réaction » d’Israël après une série de tirs ce week-end.

« Si ces tirs continuent et provoquent des résultats graves, il nous faudra réagir et nous y sommes prêts », avait assuré le général Gantz dans un entretien avec la deuxième chaîne de télévision privée.

Depuis le début de l’année, plus de 30 roquettes ont été tirées contre le sud d’Israël depuis l’enclave palestinienne controlée par le mouvement islamiste Hamas, selon l’armée israélienne.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *