Saidia : 4 Français décèdent dans le naufrage de leur voilier, un 5e disparu

Saidia : 4 Français décèdent dans le naufrage de leur voilier, un 5e disparu

Quatre Français sont morts et un cinquième est porté disparu à la suite du naufrage de leur catamaran mardi au large de Saïdia, sur la cote septentrionale du Maroc, en raison des mauvaises conditions météorologiques, a-t-on appris de source diplomatique française à Rabat.

Selon la même source, le naufrage a eu lieu en matinée et les quatre corps ont été retrouvés à proximité de cette ville frontalière de l’Algérie. Pour la cinquième personne, « un tout petit espoir demeure » car le canot de sauvetage n’a pas encore été repéré, a-t-on précisé.

Le voilier était parti de Marseille (sud de la France) et devait effectuer un long périple, avec escales, jusqu’au Brésil puis aux Caraïbes. Le skippeur était expérimenté mais les conditions étaient « très mauvaises » en ce début de semaine dans le nord-est du Maroc, a-t-on souligné de même source.

D’après le programme de ce périple de neuf mois, présenté sur une page internet, l’équipage, originaire de différentes régions de France (Alpes-Maritimes, Ardèche, Jura), avait quitté Marseille le 15 octobre dernier. Il devait terminer son parcours aux Caraïbes, autour du 10 juillet.

Le voilier y est présenté comme un catamaran de 13 m de long et 7 m de large, photos à l’appui.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *