Quatre films marocains à la 62ème édition du Festival international du film de Berlin

Quatre films marocains à la 62ème édition du Festival international du film de Berlin
1 commentaire, 25/01/2012, Par , Dans Culture

Quatre films marocains seront projetés à la 62-ème édition du Festival international du film de Berlin, prévu du 09 au 19 février

, dans le cadre d’un programme monde arabe prévoyant des longs métrages, des films d’auteurs, des documentaires, outre des séances de critiques de films.Il s’agit des films « Mort à vendre » de Faouzi Bensaïdi, qui sera présenté dans la catégorie +Panorama+, le court métrage « Comme ils disent », du jeune réalisateur Hicham Ayouch qui sera projeté dans la catégorie +Forum+, « L’Amante du Rif » de la réalisatrice Narjiss Nejjar et « Les Mains Rudes » du réalisateur Mohamed Asli.

Dans un communiqué, les organisateurs du festival ont indiqué que ce programme, qui vise à jeter la lumière sur ce qui est aujourd’hui appelé désormais « le printemps arabe », sera placé sous le signe « Sur le monde arabe et son environnement ».

Y sont invités des réalisateurs et des producteurs de films, ainsi que des intellectuels arabes dont l’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun, qui va prendre part à la séance de discussion intitulée « le changement et ses perspectives : le monde arabe conçoit son devenir ».

Cette édition prévoit également la projection de films d’auteur ainsi que des documentaires venant du Liban, de Syrie, de Tunisie, d’Egypte et de Jordanie.

Coté arabe, seront présents parmi les membres du jury de la 62-ème édition du festival, l’écrivain algérien Mohamed Sansal, la plasticienne palestinienne Emily Jacir et le réalisateur libanais Hania Marwa.

Mots Clefs:
FilmMarocains

À propos Ghita Senhaji

Un Commentaire

  1. février 23rd, 2012 18:22

    Gostei muito desse site!

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *