CAN-2015 : Le Qatar dément avoir demander l’organisation

CAN-2015 : Le Qatar dément avoir demander l’organisation
0 commentaires, 13/11/2014, Par , Dans Couverture, Sport

Le Qatar a démenti mercredi des informations de presse le présentant comme un possible candidat pour accueillir la CAN-2015 après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’en retirer l’organisation au Maroc.

Le quotidien français L’Equipe a évoqué le Qatar comme l’un des candidats possibles pour accueillir la CAN-2015, indiquant que ce riche émirat gazier, au centre de nombreuses polémiques depuis qu’il a été désigné pays hôte du Mondial-2022, « pourrait en profiter pour tester ses compétences ».

« Ces sont de fausses informations » et présenter le Qatar, un pays non africain, pour organiser la CAN « n’a pas de sens », a déclaré à l’AFP le vice-président de la Fédération qatarie de football, Saïd al-Mouhannadi.

La CAF, qui a confirmé les dates de l’épreuve, du 17 janvier au 8 février, a retiré mardi son organisation au Maroc, et a disqualifié sa sélection, laquelle devait participer en tant que pays hôte. L’Angola, le Gabon, la Guinée-Equatoriale, voire l’Egypte ou le Nigeria sont des options possibles.

Depuis le 10 octobre, le Maroc avait demandé à plusieurs reprises à la CAF le report de la CAN à cause de l’épidémie d’Ebola. Une hypothèse que l’instance suprême du football africain a toujours catégoriquement exclue.

Mots Clefs:
AfriqueFootball

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *